• DODECANESE II (Kos - Rhodes - Simi - Thilos - Nisiros)

06 septembre 2017 ( #Voyage )

Ce lundi 31 juillet il y a moins de vent et il a tourné ; nous quittons le mouillage et Psérimos au grand largue vers la pointe d’Ammoglossa, au nord de l’île de Kos pour accoster vers 13 h à la Marina de Kos ; sur place, nous trouverons un voilier pour...

• LA CHALKIDIKI

25 juin 2017 ( #Voyage )

Nous quittons les Sporades du nord en sachant que nos amis suisses sur "Navyboun" (rencontrés à Almérimar, ESPAGNE) vont bientôt quitter, eux aussi, leur port d’hivernage qui est Kavala, (port et grande ville continentale) au NE de la Chalkidiki . Nous...

• Golfe D'Evoikos (Nord) - Sporades du Nord

21 avril 2017 ( #Voyage )

27 mars 2017 : Départ d’Erythréa, île d’Eubée, mer Egée Il fait 15 degrés et le temps est mitigé, plutôt nuageux. Nous remontons vers le N avec un vent de NE qui passera de 12/15 (là, c’est bien) à nœuds à 25 (il faut réduire, c’est moins facile, mais...

• GRECE Baie d'Evoikos & golfe de saronique

07 décembre 2016 ( #voyage )

Mercredi 12 octobre : on a remis le solent ce matin; départ après avoir laissé passer 6 ferries qui se sont succédés sans nous laisser une ouverture pour sortir !! Le vent du SSW sera variable de 9 à 30 nœuds, la mer houleuse, on verra 5 dauphins jouer...

• LA CRETE

20 août 2016 ( #voyage )

14 juillet, nous accostons donc tranquillement à Gouves, petit port privé à environ 20 minutes à l’est d’Heraklion. C’est un port associé aux Hôtels-plages apparemment ; nous sommes le seul voilier ; Le manuel indique des pendilles mais le responsable...

• MAJORQUE

24 mai 2016 ( #voyage )

Le 4 avril, nous profitons de conditions encore favorables pour quitter la baie de Talamanca (et Ibiza donc) pour Majorque. Le temps est incertain, un peu brumeux ; la météo annonce un coup de vent et nous obtenons, malgré la réticence des autorités du...

• PORTO - SINES

06 octobre 2015 ( #voyage )

Nous quittons Porto le 17 septembre avec Marion à bord ; la houle est importante à la sortie du Douro et forme une barre impressionnante à passer. Sortie du Douro agitée avec d'énormes vagues !!! Très belle navigation jusqu’ Aveiro où nous jetons l’ancre...

• SPORADES DE L'EST 1 (LIMNOS & LESBOS)

18 juillet 2017 ( #Voyage )

En route pour les Sporades de l'est Tout le monde est reparti, tôt le matin du 20 juin (6h) et nous quittons doucement le port de Panayia, au vent arrière puis très vite au près (vent de face) toujours pas très vite. Nous avons la chance d’être accompagnés...

• ITALIE - GRECE

19 juillet 2016

De Taormine (Sicile) à Argostoli (Céphalonie, Grèce), puis Pylos: Départ vers 10h, ce jeudi 9 juin, peu ou pas de vent(moteur +GV), temps gris, on entend et on voit l’orage derrière nous, nous avons droit à un peu de pluie mais l’orage passe sur notre...

• SPORADE DE L'EST 2 (Oinoussa - Kios - Samos - Fournoi)

20 juillet 2017 ( #Voyage )

Dimanche 2 juillet, départ à la voile au près et il faut louvoyer sec ; exercice bien agréable quand il ne dure pas trop longtemps, pour remonter cet étroit chenal dans l’autre sens et ressortir de cette grande baie de Yeras. Nous pensions nous arrêter...

• LES CYCLADES 1 Kytnos-Sériphos-Paros-Dhespotiko-Antiparos-Naxos-Ios

20 septembre 2016 ( #Voyage )

Ce vendredi 19 août, nous sommes d’abord sous Génois +GV puis nous réduisons en mettant le solent (plus petite voile d‘avant)car nous sommes au prés. Nous réduisons aussi notre ambition (faire 40 miles, atteindre l’île de Kytnos) et nous mouillons à la...

• CYCLADES 3 Santorin-Ios-Shinoussa-Naxos-Mykonos-Tinos-Siros-Andros

22 novembre 2016 ( #voyage )

Le 22 septembre Comme on nous chasse de Santorin, nous reprenons la direction de l’Ile de Ios. Nous avons un peu de vent au début mais il nous lache en fin d’apres midi et nous terminons au moteur. Quand nous arrivons à Milopotamos,petite plage au sud...

• DODECANESE I (Patmos - Leros - Kalimnos - Psérimos)

23 août 2017 ( #Voyage )

16 juillet 2017, Il y a encore bien du vent et de fortes rafales (à 33 nœuds) lorsque nous quittons l’île de Fournoy, en fin de matinée, sous génois seul au vent arrière, pour le sud et l’île de Patmos. Mais ça se calme très vite lorsque nous nous éloignons...

• LA COROGNE - PORTO

16 septembre 2015 ( #voyage )

Départ de La Corogne dimanche 6 septembre, il fait beau, il y a une petite houle et nous passons devant la tour Hercule. Navigation plein vent arrière sous génois seul. Départ de La corogne avec la tour Hercule vue de la mer cette fois. Nous passons le...

• Sardaigne - Corse

25 juin 2016 ( #voyage )

Nous avons quitté Minorque le mardi 3 mai à 7h20, par beau temps, mais avec un vent fort donc avec un ris dans la grand- voile et un petit foc appelé « solent »(qui est monté sur un étai largable » ; ça mouille bien car il y a beaucoup de déferlantes…et...

• Sardaigne - Italie

06 juillet 2016 ( #voyage )

Le mercredi 25 MAI, après le passage de Françoise et Francis, nous quittons Bonifacio avec GV et un génois réduit, au prés, vers les Lavezzi qui sont fort encombrées, et nous poursuivons vers le nord-est de la Sardaigne ; nous trouvons un bon mouillage...

• SINES - CADIX

23 octobre 2015 ( #voyage )

Jeudi 8 octobre, départ de Sines en même temps que « Ninaé » (équipage français : Annie et Ludovic avec qui nous avons sympathisé). Les paysages font penser alternativement à Belle –Isle, les caps Gris ou Blanc Nez et même à des paysages du Sud, plus...

• Pylos - Kithera (GRECE)

08 août 2016 ( #voyage )

Ce jeudi 23 juin, après un bon bain, nous mettons le cap sur Koroni, non sans regretter de ne pas s’arrêter à Methoni que nous longeons et contournons à la voile(GV+G), au vent arrière et nous remontons vers le vent pour finir au près ; le vent aussi...

• GIBRALAR - ALMERIMAR

10 décembre 2015 ( #voyage )

Ce 4 novembre, notre 1ère étape est Sotogrande, enfin : au mouillage, le port attenant que nous visiterons ressemble à Port Grimaud . Mouillage devant la plage de Sotogrande Sotogrande la marina Chassés de bon matin par des pêcheurs de coques, nous naviguons...

• IBIZA

25 avril 2016 ( #voyage )

Ce jeudi 24 mars, lever à 4h50 et départ à 5h20 à la voile et au génois avec un vent de 12 à 15 nœuds, avec une lune haute encore, nous filons à 6-7 nœuds sous le soleil ensuite ; le vent montera encore, et nous réduirons un peu avant de passer le cap...

• Bilan de l’année 2016 + Hivernage

23 mars 2017 ( #voyage )

Bilan de l’année 2016 : nous sommes partis d’Almérimar en Espagne le 11 mars pour suivre les côtes espagnoles jusque Morayra. Ensuite nous nous sommes dirigés vers les Baléares. Puis direction Sardaigne et Corse à nouveau la Sardaigne (côté est) puis...

• CYCLADES 2 SANTORIN

15 novembre 2016 ( #Voyage )

SANTORIN La météo annonce un vent de secteur N NO de force 2à 3 ce17 septembre, et nous quittons le mouillage de Mangarini (île de Ios) pour nous diriger vers Santorin avec un vent de travers.Santorin est un immense volcan et différents îlots entourent...

• Belle-ile - La Corogne (la traversée du Gascogne)

04 septembre 2015 ( #voyage )

Nous quittons Sauzon pour Le Crouesty et pour ramener Bernard qui repartira avec un nouvel équipage ,mené par notre ami Hervé sur un Pogo. Tatou ,rejoint Douvres. Quand nous larguons les amarres, le vent est faible, puis monte à 19 N, le temps incertain...

• CADIX - GIBRALTAR

17 novembre 2015 ( #voyage )

Samedi 24 octobre : 9h30, nous quittons Cadix sous un ciel gris et accompagnés de quelques gouttes de pluie. Nous arrivons à l’embouchure de la rivière qui borde Sancti Petri et nous jetons l’ancre un peu plus loin. Arrivée à Sancti petri Entrée de Sancti...

• PELOPONESE EST

20 septembre 2016 ( #voyage )

Ce dimanche 7août, après un bain, c’est par un temps bien agréable que nous naviguons jusqu’à Kythéra et retrouvons le mouillage d’Alvemona, où malheureusement mouille un énorme bateau moteur qui prend toute la place et nous chasse même…Tout se passe...