Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Sep

PELOPONESE EST

Publié par Tony & Christine  - Catégories :  #voyage

Ce dimanche 7août, après un bain, c’est par un temps bien agréable que nous naviguons jusqu’à Kythéra et retrouvons le mouillage d’Alvemona, où malheureusement mouille un énorme bateau moteur qui prend toute la place et nous chasse même…Tout se passe bien tout de même, son copain, de taille similaire arrivera dans la soirée… Mardi 9, nous aurons également une belle journée de navigation qui nous amènera à Monemvasia, au mouillage vers 18h et où un bel orage accompagné de pluie rafraîchit l’atmosphère pour une meilleure nuit.

Arrivée à  Monemvasia sous l'orage.

Arrivée à Monemvasia sous l'orage.

L'orage gronde!!

L'orage gronde!!

Nous irons visiter cette ville dont l’approche nous fait penser au mont St Michel ; puis plus haut à Ouradour…(avis de Tony).Il y a de nombreux hôtels dans cette petie ville fortifiée, l’entrée est donc gratuite. La petite chapelle Ste Sophia est le point culminant..

Mouillage de Monemvasia.

Mouillage de Monemvasia.

Cité  byzantine (Monemvasia)

Cité byzantine (Monemvasia)

Cité  byzantine vue du haut

Cité byzantine vue du haut

Eglise au sommet de la cité  byzantine

Eglise au sommet de la cité byzantine

Le toit vu de l'intérieur

Le toit vu de l'intérieur

Départ  de Monenvasia

Départ de Monenvasia

Nous quittons pour un petit mouillage à Kiparissi, mais le vent nous oblige à mouiller un peu loin de la ville et c’est dommage ! nous mouillons avec en plus un bout à l’arrière dans un coin un peu sauvage ; il y a quelques barques de pêcheurs et une petite chapelle et son ponton.

Mouillage de Kiparissi

Mouillage de Kiparissi

Ce soir ,11 août, nous avons R.V avec Arnaud, Ophélie et Adrien à Navplion(Nauplio) et à 8h l’ancre est levée…Pas de vent,il fait lourd, à 16h, nous sommes au port où il faut jeter l’ancre et s’amarrer par l’arrière ; nous sommes accueillis par un allemand très sympathique comme l’ambiance sur le quai .Il faut se déclarer aux coast-guards et payer ailleurs ; mais peu de gens paient ; ce n’est pas cher pourtant : 7 euros ; Le fort est à plus de 900 marches et il est payant 8 euros/ personne, c’est un peu cher, il est en très bon état mais y’a pas grand-chose à y voir : une chapelle, des geôles ou cachots, tout n’est pas accessible. La ville est agréable.

Naplion arrivée  d'Ophélie, Arnaud et Adrien.

Naplion arrivée d'Ophélie, Arnaud et Adrien.

Naplion  vu de la citadelle.

Naplion vu de la citadelle.

Vue du haut

Vue du haut

Il fait lourd et nous serons mieux au mouillage de Tolo un peu plus loin : c’est la 1ère navigation pour Ophélie et tout se passe bien.

Mouillage de Tolo

Mouillage de Tolo

1er bain

1er bain

Le lendemain 13 août, il y a peu de vent et nous faisons une pause à midi au mouillage dans la baie de Käidhari avant de repartir avec des conditions plus musclées vers Koiladhia, son église à dôme rouge( tenue correcte exigée : pas de pantalon ni de short pour les femmes…) et son grand mouillage. Nous aurons droit à un feu d’artifice et à de la musique folklorique jusqu’à 4 h du mat…

En route pour Koiladia

En route pour Koiladia

La barre a pris du jeu et Tony aidé d’Adrien y remédie après l’avoir démontée

Resserrage d'une des drosses de barre.

Resserrage d'une des drosses de barre.

La ville n’a rien de très particulier. Avec l’annexe, nous allons voir la grotte « Franchti »qui nous surprend agréablement (c’est en face de la ville vers la baie suivante) et nous irons nous baigner sur la plage.

La grotte Franchti (Koiladia)

La grotte Franchti (Koiladia)

Koiladia

Koiladia

Le 15 août, en début d’après-midi,nous naviguons tantôt à la voile tantôt au moteur vers la baie de Porto Cheli, c’est un grand mouillage, mais la ville n’a pas un grand intérêt sinon pour le ravitaillement et les restos.

Mouillage de Porto Cheli

Mouillage de Porto Cheli

La baie de Porto Cheli.

La baie de Porto Cheli.

Le 16 août, c’est au grand largue, juste avec le génois que nous atteignons l’île de Spetsaï, mais le vent a tourné et il vaut mieux aller mouiller devant l’île d’Aliki ( caillou dont Adrien et Arnaud feront le tour avec les masques/tuba)où l’eau est bien transparente et les bains agréables, il n’y a personne. Mais décidément, le vent tourne encore et il faut repartir à la GV + Génois vers l’île de Dhokos qui nous protégera pour la nuit.

Le 17 août, en fin de matinée , nous mettons les voiles vers l’île d’Hydra et mouillons à l’ouest du port pour midi, puis nous irons à l’est du port dans la baie de Mandraki qui est déjà bien occupée et nous devrons mouiller dans 25 m d’eau puis nous attacher par l’arrière aux rochers ; ce n’est pas une mince affaire. Les enfants iront en ville, mais nous préfèrerons rester à bord et bien nous en a pris car un voilier nous décrochera (s’en se soucier de nous) et il faudra recommencer l’opération de mouillage.

Hydra

Hydra

Mouillage de Mangarini (Hydra)

Mouillage de Mangarini (Hydra)

Ophélie, Arnaud et Adrien nous quittent ce jeudi 18 en « sea-taxi » pour le port d’Hydra où ils prendront un ferry pour Athènes(2h30) puis l’avion le lendemain.

Départ de nos hôtes par bateau taxi

Départ de nos hôtes par bateau taxi

hydra port

hydra port

Nous quittons ce mouillage pour retourner au mouillage devant une plage, ce qui nous permettra d’aller à pied visiter Hydra-port !

Promenade vers Hydra

Promenade vers Hydra

Le port

Le port

Mouillage d'Hydra

Mouillage d'Hydra

Commenter cet article

À propos

voyage en voilier