Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Aug

CROUESTY - BELLE ILE

Publié par Tony DELANNOY  - Catégories :  #voyage

Le dimanche 9 aout Arnaud, nous quitte et Tatou, la sœur de Christine, nous rejoint. Le lendemain, c’est le jour du marché, et nous faisons le plein de produits frais ; en début d’après-midi , nous naviguons vers Houat où nous mouillons pour la nuit. Mardi matin départ pour Hoëdic que nous atteignons vers midi, nous cherchons un mouillage bien abrité car la météo annonce du vent pour cette nuit. L’après-midi, nous faisons le tour de l’ile à pied (3h30), il y a de très jolies plages.

Mouillage  à Hoedic

Mouillage à Hoedic

Le tour de l'ile à pieds

Le tour de l'ile à pieds

Hoedic ses plages

Hoedic ses plages

Le mercredi c’est au tour d’Adrien de nous quitter nous le déposons donc au Crouesty et comme la météo nous donne un grand frais pour 2 jours, nous repartons de suite pour remonter la rivière de l’Auray , nous allons jusqu’à St Goustan (Port d’Auray) que nous arpentons.

ST Goustan (Auray)

ST Goustan (Auray)

Cependant, la quille de Noix de coco réclamait un peu plus d’eau à marée basse, nous décidons de passer la seconde nuit au « Bono »Charmant petit port avec de jolies balades longeant la rivière.

Port du Bono

Port du Bono

Le vendredi soir nous repassons au Crouesty pour y prendre Bernard. Le samedi 15 aout nous fêtons l’anniversaire de Christine puis direction Belle Ile pour un mouillage devant port Gwen ; le soir : visite du Palais, il y a un feu d’artifice pour les fêtes de la mer.

15 Aout anniversaire de Christine et arrivée de Bernard

15 Aout anniversaire de Christine et arrivée de Bernard

Le lendemain nous appareillons pour Groix ; malgré le temps gris, nous croisons un banc de dauphins qui nous accompagne pendant une vingtaine de minutes. Nous mouillons devant la plage des sables rouges. Après une bonne nuit calme et comme il fait grand soleil, nous décidons de filer vers les Glénan, nous y arrivons en fin d’après-midi et nous jetons l’ancre devant l’ile de Penfret .

Les dauphins

Les dauphins

Navigation au près

Navigation au près

Le matin nous gratifie d’un splendide lever de soleil, c’est en annexe que nous nous rendons au centre de l’archipel, puis visite à pieds.

Les Glénans

Les Glénans

Toujours les Glénans

Toujours les Glénans

Baignade aux Glénans eau limpide mais à peine 17°

Baignade aux Glénans eau limpide mais à peine 17°

Encore les Glénans

Encore les Glénans

Lever de soleil sur les Glénans

Lever de soleil sur les Glénans

Le lendemain nous optons pour une escale à Bénodet et comme le temps est calme nous mouillons devant la plage. Le matin suivant nous avons la visite de Sylvie, une belle sœur de Christine et nous profitons de sa voiture pour faire un avitaillement ainsi que la petite réparation sur la voile tempête que le voilier du coin peut faire de suite. Nous repartons le soir même vers Groix sous spi, nous y arrivons de nuit vers 23h : mouillage plage des grands sables. Après la nuit, visite pédestre jusqu’à Locamaria : charmant petit port de l’autre côté de l’ile.

Promenade sur Groix

Promenade sur Groix

Port de Locamaria Groix

Port de Locamaria Groix

Départ vers Sauzon en début d’après-midi, malheureusement le vent est en grève et nous faisons une bonne partie de la route au moteur, nous arrivons au coucher du soleil à Belle ile et nous jetons l’ancre devant le port de Sauzon, il y a beaucoup de monde.

Mouillage devant le port de Sauzon (belle ile)

Mouillage devant le port de Sauzon (belle ile)

Le lendemain après une petite promenade sur les sentiers côtiers, nous retrouvons Arnauld qui est encore dans sa maison belle iloise, repas sur Noix de coco puis retour vers le Crouesty car Bernard prend un autre bateau pour une semaine avec d’autres amis ce soir, et Tatou rentre dans ses foyers demain matin.

Les chemins cotiers Belle Ile

Les chemins cotiers Belle Ile

Sauzon

Sauzon

Ca donne soif les promenades !!!

Ca donne soif les promenades !!!

Commenter cet article

pharma drocourt 03/09/2015 13:54

coucou,c'est bien en vous lisant ,on se croirait encore ou déjà (pour Marie) en vacances !!
l'été est déjà parti du Nord et vous?
Les VACANCES vont elles continuer en automne ?
Bon anniv Christine avec beaucoup beaucoup de retard !
Marie part en Bretagne vers Guérande ,et vous vous êtes où ?
Biz de tous

Benoit Depuydt 27/08/2015 17:28

Vachement sympa ce carnet de route ! On s'y croirait !
Avec un peu de retard (lié au décalage horaire...), on souhaite un happy birthday à Christine
Bon vent à vous deux!
Benoit

Tatou 26/08/2015 21:38

Ben j'y étais et je confirme : un vrai bonheur ! Tony ne dit pas tout ! Il y a eu en plus les baignades délicieusement fraîches , les divines crêpes de Port Tudy, les petites églises surprenantes, les oiseaux dont on ne connait pas le nom, les mûres à peine mûres..... j'ai des images plein la tête et mes pensées vous accompagnent. Merci encore à vous deux. J'espère que le temps va enfin vous être favorable pour filer vers l'Espagne.bises, Tatou

Wambst Michèle 25/08/2015 18:00

Magnifiques lieux, soleil et bonne humeur, top quoi !

patricia mamet 25/08/2015 17:58

Merci pour le journal de bord et les superbes photos, ça fait rêver....
Bravo et bon vent pour la suite....
Bises, Pat

À propos

voyage en voilier