09 Aug

Bénodet - Crouesty

Publié par Tony DELANNOY  - Catégories :  #voyage

Nous profitons de notre escale à Bénodet pour y faire un avitaillement  bouffe et boissons.  Arnaud et Adrien  nous  rejoignent pour 1 semaine nous en profitons aussi pour gonfler l'annexe.

2 nouveaux équipiers Arnaud & Adrien

Avitaillement

Noix de coco en mode vacances bretonnes

Nous quittons Bénodet par temps calme à l'étale du courant car nous sommes sur l'odet . Une brume tombe et nous laisse une visibilité d’à peine ¼ de mile, il nous faut slalomer entre les voiliers de l’école des Glénans nombreux dans le coin. Heureusement en arrivant au mouillage de Penfret, une des nombreuses iles de l’archipel des Glénan, le soleil revient, les garçons en profitent pour tester l’annexe malgré le clapot.

Mouillage des Glénans

Glénans

Glénans ile de Penfret le soir

Le soleil nous réveille le lendemain, c’est sous spi que nous gagnons Groix, nous y arrivons en début d’après-midi, petite balade sur l’ile: Port Tudy est plein et nous ne regrettons pas d’avoir choisi de rester à l’ancre devant la plage des sables blancs.

Envoi du spi

skipper en mode navigation cool

Les sables blancs Groix

Nous profitons de l'escale pour aller jusque Port Tudy par une longue promenade sur les sentiers cotiers

Port Tudy Groix

Le lendemain nous décidons de rejoindre Belle-Ile mais le vent a tourné pendant la nuit et il nous faut tirer des bords, après 8h de près, nous jetons l’ancre à Port Gwen.

en route vers belle-ile

Christine cuisine avec 35° de gite et avec le sourire

Agnès et Arnaud les voisins lillois nous accueillent dans leur maison et nous faisons « auberge espagnole ».Puis visite jusqu’au Palais, il y a beaucoup de monde et d’animation, quand nous rentrons au bateau il fait nuit noire.

Ballade vers le Palais (belle ile) avec Agnès & Arnaud

Le Palais by night

Regate sur belle-ile

Le lendemain nous emmenons Agnès naviguer jusqu’à la pointe des poulains sous un soleil radieux.

Le palais vu du large

La célébre pointe des poulains (Belle-ile)

Mouillage de port Gwen (Belle-ile)

Le jour suivant départ en début d’après-midi pour l’ile de Houat, vu le vent annoncé, nous décidons de nous arrêter devant la grande plage. il y au moins une centaine de bateaux au mouillage, un petit tour à terre pour boire une bière et retour au bateau (à quatre dans la petite annexe nous sommes légèrement mouillés).

Houat la grande plage

Houat

Il y au moins une centaine de bateaux au mouillage, un petit tour à terre pour boire une bière et retour au bateau (à quatre dans la petite annexe nous sommes légèrement mouillés).

le mouillage à Houat

Retour au bateau

Après une nuit remuante dû à un reste de houle latérale, nous mettons le cap vers le Crouesty car Arnaud nous quitte demain matin et Tatou, la sœur de Christine, vient nous rejoindre. Nous arrivons au port en début d’après-midi rinçage du bateau + divers bricolages ; plein d’eau. Il est vrai que cela fait une semaine que nous ne sommes pas allés au port .Nous sommes très contents de nos panneaux, nous sommes autonomes au mouillage avec frigo musique lumière, c’est génial.

Entrée du port du Crouesty

La plage d'Arzon à coté du Crouesty

Ca a l'air bien beau tout ceci. c'est avec plaisir que je lis tous les articles de votre blog.
F
Ça m'a l'air d'être pas mal ces premières semaines à bord de noix de coco ! Bises à vous deux et aux co équipiers de passage !
S
hello , les amis ,<br /> <br /> bravo pour ces belles fotos !<br /> <br /> de notre coté nos vacances avaient une forme de mission :<br /> <br /> ramener " à bon port " la boite d'archive chez Marion à Paula de Siero en Asturie - Nord de l espagne .<br /> <br /> sauf imprévue , la boite sera remise à sa proprio demain vers 17h .... que nous reverrons avec grd plaisir!<br /> <br /> sommes en vacances depuis 8 jours dont 4 en Espagne .nous pouvons vous l'assurer , la fiesta espagnole de chaque nuit n'est pas 1 mythe ! bonjour ter tous Stephane et Veronique.
O
vraiment de superbes paysages merci pour cette découverte qui me permet de voyager sans bouger...
Nous connaissons plus ces lieux comme terriens, votre vision de marins nous enrichit, c'est superbe et ça donne vraiment envie!<br /> Bises,Monique et Max